L'opticien qui bouge L'Opticien Qui Bouge
A domicile,
pour toute la famille
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L'Opticien Qui Bouge

FAQ

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Consultez notre FAQ.

Fond

FAQ

Service à domicile

Comment se déroule une visite avec L'Opticien Qui Bouge ?

Lors de notre visite à domicile, nous évaluons vos besoins visuels, vérifions votre acuité visuelle si nécessaire, vous présentons une sélection de montures adaptées et prenons les mesures pour la fabrication de vos verres. Pour en savoir plus, consultez notre concept.

Le déplacement de l'opticien à domicile est-il payant ?

Non, tous nos déplacements sont gratuits, sans frais supplémentaires ni majoration de prix.

Puis-je prendre rendez-vous pour un proche ?

Oui, vous pouvez tout à fait prendre rendez-vous pour un membre de votre famille ou un proche. Contactez-nous ici.

Intervenez-vous en maison de retraite ou en établissement médicalisé ?

Oui, nous intervenons en EHPAD, maisons de retraite et autres structures médicalisées. Découvrez notre service dédié aux établissements médicalisés.

Proposez-vous des services en entreprise ?

Oui, nous organisons des journées de la vue en entreprise. Plus d'infos sur notre page dédiée : services en entreprise.

Combien de temps dure une visite à domicile ?

Une visite dure en moyenne entre 45 minutes et 1 heure.

Puis-je essayer les montures lors de la visite ?

Oui, nous vous proposons une large sélection de montures adaptées à vos goûts et besoins. Voir notre sélection.

L'opticien peut-il ajuster mes anciennes lunettes lors de la visite ?

Oui, un contrôle technique de vos lunettes actuelles est proposé (nettoyage, ajustage, resserrage).

Quels équipements l'opticien apporte-t-il lors de la visite ?

Nous venons avec des montures, un matériel de contrôle de la vue et tout le nécessaire pour prendre vos mesures.

Comment planifier un rendez-vous avec L'Opticien Qui Bouge ?

Vous pouvez trouver l'opticien qui bouge de votre secteur en saisissant votre code postal ici trouver un opticien à domicile.

Produits et services

Quels types de montures proposez-vous ?

Nous proposons des montures pour tous les styles, formes de visage et budgets. Découvrez nos lunettes.

Proposez-vous des verres progressifs ?

Oui, nous proposons une large gamme de verres progressifs adaptés à tous les besoins.

Avez-vous des montures pour enfants ?

Oui, nous avons une sélection dédiée aux enfants.

Proposez-vous des lunettes de soleil avec correction ?

Oui, nous proposons également des solaires à la vue.

Offrez-vous des montures éligibles au 100% Santé ?

Oui, une partie de notre collection est conforme aux critères du 100% Santé.

Vos verres sont-ils fabriqués en France ?

Nous privilégions la fabrication française dès que cela est possible.

Proposez-vous des verres anti-lumière bleue ?

Oui, nous proposons des traitements spécifiques pour la lumière bleue.

Puis-je commander des lentilles de contact avec vous ?

Actuellement, notre service est centré sur l’équipement optique (lunettes correctrices).

Proposez-vous des accessoires pour l'entretien des lunettes ?

Oui, nous proposons des chiffons microfibres, sprays nettoyants et étuis.

Puis-je bénéficier de conseils pour choisir ma monture ?

Bien sûr, nos opticiens vous accompagnent dans le choix de la monture la plus adaptée à votre morphologie et à votre style. En savoir plus.

Ordonnance et réglementation

Ai-je besoin d'une ordonnance pour faire appel à vos services ?

Oui, une ordonnance en cours de validité est nécessaire pour la réalisation de lunettes correctrices.

Quelle est la durée de validité d'une ordonnance pour des lunettes ?

La durée varie selon l’âge : 1 an pour les moins de 16 ans, 5 ans pour les 16 à 42 ans, 3 ans au-delà. Cela peut varier selon les cas particuliers.

Un orthoptiste peut-il préscrire une ordonnance de lunettes ?

Oui il peut, la durée de validité de l'ordonnance sera en revanche réduite à 2 ans..

L'opticien peut-il renouveler mes lunettes sans ordonnance ?

Uniquement si votre ordonnance est encore valable et sous certaines conditions.

Un opticien peut-il adapter ma correction si ma vue a changé ?

Oui, à condition d’avoir une ordonnance valide. Un contrôle peut être réalisé lors de la visite à domicile.

L'opticien peut-il effectuer un contrôle de la vue lors de la visite ?

Oui, nos opticiens sont équipés pour vérifier votre acuité visuelle à domicile. Plus d'infos sur nos services.

Puis-je obtenir des lunettes sans ordonnance en cas d'urgence ?

Non, mais nous pouvons vous proposer notre service de téléophtalmologie en partenariat avec Lyleoo pour une délivrance d'ordonnance en 48h, sous reserve d'acceptation de votre dossier. Contactez-nous.

Tarifs et remboursement

Quels sont vos tarifs pour les lunettes et les verres ?

Nos tarifs varient selon les montures et les verres choisis. Consultez notre sélection sur notre page dédiée.

Proposez-vous le tiers-payant avec les mutuelles ?

Oui, nous pratiquons le tiers-payant avec la majorité des mutuelles partenaires.

Dois-je avancer les frais pour mes lunettes ?

Non, si votre mutuelle est partenaire. Sinon, un devis vous est remis pour remboursement.

Comment fonctionne le remboursement par la Sécurité sociale ?

Une partie est prise en charge par la Sécurité sociale, le reste par votre complémentaire santé.

Quels documents dois-je fournir pour le remboursement ?

Une ordonnance en cours de validité et la facture remise lors de la commande.

Combien de temps faut-il pour être remboursé ?

Cela dépend de votre caisse et de votre mutuelle, généralement entre 1 et 4 semaines.

Puis-je bénéficier du 100% Santé avec vos services ?

Oui, nous proposons des équipements conformes à l'offre 100% Santé.

Comment obtenir un devis pour mes lunettes ?

Un devis vous est remis gratuitement à l’issue de la visite. Demandez votre rendez-vous.

Suivi et garanties

Quelle est la durée de garantie de mes lunettes ?

Nos montures et verres sont garantis 2 ans contre les défauts de fabrication.

Que faire en cas de problème avec mes lunettes après la livraison ?

Contactez-nous via notre formulaire de contact pour organiser un ajustement ou un remplacement.

Proposez-vous un service après-vente ?

Oui, nous assurons un suivi complet après livraison.

Quels sont vos délais de livraison ?

En moyenne entre 10 et 15 jours après validation de la commande.

Comment entretenir mes lunettes pour prolonger leur durée de vie ?

Utilisez un chiffon microfibre et un spray adapté. Retrouvez nos conseils sur notre page dédiée.